PUBLICATIONS & EVENEMENTS

 

 

 

 

EXPOSITION ET PRESENTATION POUR LA COP 21

 

►   Exposition et présentation de trois projets d'urbanismes et d'architectures (Projet pour le quartier de Paris 18 France, projet pour master plan de la ville de Chengdu en Chine et le projet pour un quartier "Slow life" à Shanghai en Chine) pour la COP 21 à Paris du 30 novembre au 11 decembre 2015 au sein du stand de l'association Sino-Francaise AFCDUD
Dans le cadre de cette exposition deux présentations de ces projets ont eu lieux.

 

http://www.afcdud.com/fr/architectures-et-urbanismes.html
http://www.afcdud.com/fr/architectures-et-urbanismes/455-mue-urbaine-paris-18e-tza.html
http://www.afcdud.com/fr/architectures-et-urbanismes/456-fabriquer-la-ville-dans-la-nature-tza.html
http://www.afcdud.com/fr/architectures-et-urbanismes/457-vers-une-slow-life-tza.html
Interview pour la radio mandarin

 

 

 

 

PUBLICATION DANS LA REVUE PAPIER MAISON ECO BOIS HS N°13

 

►   Publication, dans le Hors-serie N°13 d'août et septembre 2014 de la revue Maison Eco Bois, du projet de maison individuelle intitulée Villa L. Dans le cadre de ce hors-serie deux pages ont été proposées et consacrées pour promouvoir l'architecture en bois associé aux energies renouvlables.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION DANS LA REVUE PAPIER MAISON ECO BOIS HS N°12

 

►   Publication, dans le Hors-serie N°12 d'avril et mai 2014 de la revue Maison Eco Bois, du projet de maison individuelle intitulée Villa V. Dans le cadre de ce hors-serie deux pages ont été proposées et consacrées pour promouvoir l'architecture en bois associée aux energies renouvlables.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION DANS LA REVUE PAPIER MAISON ECO BOIS HS N°11

 

►   Publication, dans le Hors-serie N°11 de décembre 2013 et janvier 2014 de la revue Maison Eco Bois, des projets de maisons individuelles intitulées Villa i-1 et Villa CT. Dans le cadre de ce hors-serie deux pages ont été proposées et consacrées pour promouvoir l'architecture en bois associé aux energies renouvlables.
 
 
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION DANS LA REVUE PAPIER MAISON ECO BOIS HS N°11

 

►   Concours d’idées Dumane in Casa.
Concours organisé par la CAPA Communauté d'Agglomération du Pays Ajaccien. Les résultats du concours , qui a permis de primer quatre équipes ont  été exposés en mars 2013 au Lazaret Ollandini – Musée Marc Petit à Ajaccio ; et vont faire l’objet d’expositions itinérantes dans les villages de la CAPA pour susciter le débat et la réflexion autour de quatre thèmes : l’architecture vernaculaire, la maison bioclimatique, l’adaptation aux modes de vie, et l’innovation architecturale.
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION EN PREMIERE DE COUVERTURE POUR LES RENCONTRES DEPARTEMENTALES DE L'HABITAT EN 2013

 

►   Publication en première de couverture dans le cadre d'un compte-rendu sur l'habitat en Essonne par la DDT 91 de l'Essonne. Dans le cadre des rencontres Départementales de l'Habitat en 2013, le Projet de maisons associées, projet durable au Pays d'Auge, fut publié en première de couverture sous forme de maquette, pour présenter un travail d'architecte lié à une pensées de l'espace dédiée à l'habitat.
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION DANS LA REVUE PAPIER MAISON ECO BOIS HS N°10

 

►   Publication, dans le Hors-serie N°10 d'aout et septembre 2013 de la revue Maison Eco Bois, du projet de maison individuelle intitulée Villa B2. Dans le cadre de ce hors-serie deux pages ont été proposées et consacrées pour promouvoir l'architecture en bois associé aux energies renouvlables..
 
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION NUMERQIUE ET EXPOSITION DANS LE CADRE DES LAURIERS DE LA CONSTRUCTION BOIS

 

►   Dans le cadre du concours "les Lauriers de la construction bois", dans la catégorie "projet", il a été proposé une variante du projet villa B qui s'appelle villa B2. À la suite à ce concours une exposition au AlpExpo de Grenoble a été organisée, puis une publication numérique en deux tomes.
 
 
 

 

 

 

 

PUBLICATION NUMERQIUE DANS LE CADRE DU CONCOURS HABITER LES CHAIS EN 2012 A BORDEAUX

 

►   Habiter les chais Agora 2012 Bordeaux 2030. Publication numérique suite à la participation au concours "Habiter les chais" Agora 2012 à Bordeaux en 2012.
 
 
 

 

 

 

 

INTERVIEW ET PUBLICATION DANS LE LIVRE "LA TOUR METROPOLITAINE" EN HOMMAGE A L'ARCHITECTE ENSEIGNANT MICHEL W. KAGAN

 

►   La Tour metropolitaine
À travers mon travail d’étudiant et une interview faite par Nancy Ottaviano "Promenade pédagogique", dans la publication du livre lié au travail pédagogique de l’enseignant architecte Michel W. Kagan sur  "La Tour Métropolitaine", "Une recherche pédagogique" de Michel Kagan aux éditions RECHERCHES parues en 2013 sous le numéro ISBN 978 2 86222 081 9.
 
 
 

 

 

 

 

EXPOSITION DE TRAVAUX POUR L'EXPOSITION ITINERANTE "ETRE ET TRANSMETTRE" 

 

►   Exposition Être et Transmettre
Au sein d’une exposition "Être et Transmettre" partagée entre les anciens étudiants de l’enseignant architecte Michel W. Kagan, avec la commissaire d’exposition Nancy Ottaviano, certains travaux sur les questions liées à la verticalité sont exposés.
Cette exposition est un hommage à Michel W. Kagan. Elle a débuté à l’ENSAPB en 2010 puis à voyagé dans les Écoles d’architecture de, Lille, Rennes, Marseille, Toulouse, Paris val-de-seine, Nancy, puis au Canada et à l’université de Columbia New York en 2013.
 
 
 

 

 

 

 

EXPOSITION DU PROJET HABITER LE PAYS D'AUGE

 

►   Appel à idées "Habiter le Pays d'Auge"
L’appel à idées "Habiter le Pays d’Auge", mon travail sur le logement associé semi-collectif dense à la campagne est exposé. Projet pour un avenir ou le vivre ensemvble serait au centre de la société. Concours d’idée organisée par le CAUE du Pays d’Auge en 2012 est paru en série limitée. Cette publication fait suite à une exposition itinérante organisée au Pays d'Auge.
 
 
 

 

 

 

 

EXPOSITION ET PRESENTATION AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS DU PROJET PRIMÉ DU FUTUR TGI DE PARIS

 

►   Exposition et divers publications autour du Projet primé dans la catégorie étudiante en 2006 pour le concours d'idée internationale du futur Tribunal de Grande Instance de Paris en 2006
Une exposition au Palais de Chaillot avec tous les gagnants, puis plusieurs publications dans des journaux nationaux et des fascicules récapitulant et montrant les projets gagnants, dont un d’entre eux qui a paru dans la revue AMC au éditions du Moniteur Numéro 167 de février 2007.
 
 

 

 

 

 

EXPOSITION ET PRESENTATION AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS DU PROJET PRIMÉ DU FUTUR TGI DE PARIS

 

►   Exposition au AlpExpo de Grenoble pour les Lauriers de la construction Bois   2014  et publications numériques associées
Dans le cadre du concours "les Lauriers de la construction bois", dans la catégorie "projet", j'ai proposé le projet villa L et le projet de maisons, groupées, mutualisées, nommées Villas i3. À la suite à ce concours une exposition au AlpExpo de Grenoble fut organisée, puis une publication numérique en deux tomes.
 
 
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Cedric Thomas Architecte